Syncroll, la première solution de diffusion prédictive et contextuelle vidéo qui garantit 100% d'attention

  • 11 Février 2016

Paris, le 10 février 2016 - Fondée en 2011 par Laurent Bury et Yann Battard, Vuble, plate-forme publicitaire vidéo, opère en Europe et aux USA via ses 2 bureaux (Paris et New York). Ses solutions sont présentes sur plus d'un milliard de pages vues par mois dans le monde.

Vuble lance Le Syncroll, nouveau format publicitaire inédit. Il permet d’analyser en temps réel l’attention des utilisateurs face à une publicité vidéo et d’en adapter dynamiquement la diffusion en fonction de celle-ci. Comme par exemple la synchronisation en temps réel de la vidéo, sur plusieurs emplacements dans une même page, à des positions qui sont pertinentes et non intrusives, et qui garantissent une attention maximale.

Yann Battard, co-fondateur de Vuble précise « Lorsque l’internaute est face à une publicité vidéo, qu’il s’agisse d’un “pré-roll” avant une vidéo éditoriale, ou d’un format “outstream” déroulé entre les paragraphes d’un article, nous savons qu’il ne l’a pas souhaité. C’est pourtant le prix à payer pour financer la production de ce contenu éditorial qui l’intéresse. Dans les 2 cas, il s’agit le plus souvent d’une interruption subie. Avec le Syncroll nous portons l’efficacité publicitaire au niveau supérieur en garantissant 100% d’attention».

L’attention : l’indicateur clé de la publicité

Fort de ce constat, Vuble a mis au point et développé une technologie brevetée qui analyse en temps réel le comportement de l’internaute sur la page et son intérêt pour la publicité diffusée, à travers un critère appelé le taux d’attention.
La société adapte ainsi la diffusion de la publicité dans la page, en fonction de cet intérêt témoigné par chaque utilisateur. De la sorte, les équipes sont capables de proposer aux marques une garantie unique sur le marché : 100% de taux de visualisation de la publicité pour 100% de visibilité.

Cette offre s’inscrit dans la plate-forme publicitaire vidéo globale de Vuble, la « Syncroll suite », centrée sur l’attention garantie.

Alexandre Moncel, Directeur commercial de Vuble confirme «A travers son format video “Trueview”, Youtube cherche à répondre à une attente forte des marques : ne payer que lorsque la publicité a été vue jusqu’au bout par le consommateur (si celui-ci clique sur “ignorer l’annonce”, Youtube ne facture pas la marque). Vuble veut décliner cette promesse en la renforçant encore, partout ailleurs en dehors de l’écosystème Youtube. Une publicité vidéo 100% vue, avec 100% d’attention, sur un réseau de sites éditeurs premium ».

« Nous avons lancé le Syncroll il y a quelques mois aux US et ce format rencontre un réel succès auprès des marques et des éditeurs, au vue des performances qu’il délivre. Des grands groupes médias tels que Woven Digital, Complex Media, She Knows par exemple, ont déjà adopté le Syncroll sur leurs sites. Ainsi, Vuble peut aujourd’hui proposer 1,5 Milliards d’impressions mensuelles sur son réseau d’éditeurs (US, Europe)» confirme Yann Battard, co-fondateur de Vuble.

Alexandre Moncel, Directeur commercial de Vuble précise « Cette plate-forme éditée par Médiabong est bénéfique pour chacun des acteurs : les marques ne paient que pour des utilisateurs engagés, les éditeurs proposent un inventaire ciblé qui convertit bien et génère des revenus élevés. Vuble opère ainsi la synthèse des formats vidéo en réunissant le meilleur des 2 mondes « in stream » (le VTR) et « outstream » (la taille de l’inventaire) ».

La plate-forme Vuble présente aujourd’hui 2 innovations majeures :

  • Elle permet d’acheter (en programmatique ou en gré à gré) et de gérer de bout en bout des campagnes au CPV (coût par vidéo vue jusqu’au bout).
    Le CPV est une monnaie qui correspond aux attentes de l’annonceur et qui n’est pas utilisée en dehors de Youtube car les acteurs du programmatique ne savent pas la gérer actuellement.
  • Aux possibilités de ciblage “classiques” (profil socio-démographique, device, contexte…) s’ajoute le critère Vuble (breveté) de comportement d’attention qui apporte une garantie supplémentaire.

A propos de Vuble

Vuble est une plate-forme vidéo innovante, proposant des solutions de monétisation aux éditeurs et des solutions publicitaires vidéo répondant aux nouvelles attentes des annonceurs, centrées sur la performance et l'efficacité et permettant un achat au CPV (coût par vidéo vue). Grâce à ses technologie brevetées (analyse sémantique, mesure de l'attention, vidéos synchronisées), Vuble permet de diffuser la bonne publicité dans le bon contexte avec un ciblage performant, et peut garantir des publicités 100% vues avec 100% d'attention. Ses solutions fonctionnent sur web et mobile, en achat direct ou programmatique et couvrent l'ensemble des formats video (instream, outstream, native).
Fondée en 2011 par Laurent Bury et Yann Battard, Vuble opère en Europe et aux USA via ses 2 bureaux (Paris et New York) et compte 30 collaborateurs au services de plus de 500 sites et marques qui lui font confiance. Ses solutions sont présentes sur plus d'un milliard de pages vues par mois dans le monde.

Demander une démo